Un musicien d’envergure internationale
Compositeur, concertiste, pédagogue et chercheur, Guy Bovet est reconnu dans le monde entier pour son talent, son originalité et sa vaste culture musicale. Il s’est produit sur les cinq continents, et sa discographie compte une cinquantaine d’enregistrements salués par la critique. Son catalogue de compositions dépasse les 250 opus, allant de la musique d’orgue à l’opéra, en passant par des musiques de films et de théâtre. Il a enseigné dans les plus grandes institutions musicales d’Europe et d’Amérique, de Bâle à Bologne, de Salamanque aux États-Unis, et a été organiste titulaire de la Collégiale de Neuchâtel durant plus de 20 ans. Également connu pour son humour, sa passion de la pêche et ses talents de cuisinier, Guy Bovet reste un musicien profondément humain, curieux et généreux.
Récital de Guy Bovet
Guy Bovet en concert – Récital d’orgue exceptionnel le dimanche 15 juin à 17h. Le dimanche 15 juin à 17h, la communauté francophone de l’Église réformée du canton de Zurich a le grand honneur d’accueillir Guy Bovet pour un récital d’orgue exceptionnel à l’église française de Zurich, Schanzengasse 25. Ce concert mettra en valeur les multiples couleurs sonores de l’orgue Kuhn de 1934, récemment restauré, dont Guy Bovet a accompagné avec passion et expertise la planification.
Un programme riche et inspiré
Le récital proposera un voyage à travers les siècles et les styles :
• Hans Kotter – Kochersberger Spanierl
• J.-S. Bach – Passacaille et fugue en do mineur
• Sigfrid Karg-Elert – Trois Impressions
• César Franck – Troisième Choral en la mineur
• Jehan Alain – Variations sur un thème de Clément Janequin et Litanies
• Guy Bovet – Ricercare et Toccata planyavska
Ce récital s’annonce comme un moment rare, à ne pas manquer, pour découvrir ou redécouvrir les richesses de l’orgue à travers un interprète hors du commun !
Entrée libre – collecte à la sortie en faveur du fonds des orgues
Lieu : Église française, Schanzengasse 25, 8001 Zurich
Orgue : Kuhn, 1934